Les meilleurs ateliers créatifs pour un anniversaire licorne

306

 

Vous cherchez des idées d’atelier créatif sur le thème Licorne pour le prochain goûter d’anniversaire de choupinette ? Vous êtes au bon endroit !

Vous trouverez ci-dessous toutes les bonnes idées précieusement dénichées sur le net classées par tranche d’âge pour adapter le niveau de difficulté de l’activité à votre jeune public.

 

«  ATELIERS POUR LES 4-6 ANS 

 

Un bijou arc-en-ciel

 

 

On commence par un atelier ultra simple avec ce collier multicolore de pailles en papier. Vous pouvez aussi opter pour la réalisation d’un bracelet à plusieurs tours. Il vous faut du fil élastique, des pailles en papier, une paire de ciseaux et éventuellement des perles. Le site vous montre la marche à suivre mais, franchement, vous n’en aurez pas besoin. LE bon conseil que je vous donnerais est de découper à l’avance les pailles en papier. Vous aurez ainsi des longueurs uniformes et éviterez aux moins adroits la séance découpage ainsi que l’attente pour récupérer la paire de ciseaux !

 

La baguette magique multicolore

 

 

Il n’y a pas de tuto sur le site internet en question mais c’est encore une fois un atelier à la portée de tout le monde ! Je vous mets un pas-à-pas pour vous mâcher définitivement le travail.

Matériel nécessaire pour chaque enfant : papier pailleté doré, un bâtonnet de bois ou une paille en papier, 5-6 rubans en satin multicolores de 18cm, colle et paire de ciseaux.

Imprimez et découpez sur du carton plusieurs gabarits d’étoile de 12cm environ. Les enfants vont reporter deux fois ce gabarit sur l’envers du papier pailleté et découper. Selon l’âge et le nombre d’enfant présents, vous pouvez sauter cette étape et préparer les étoiles en avance.

Sur l’envers d’une étoile, plutôt vers le bas, ils collent l’extrémité du bâtonnet ou de la paille (que vous aurez un peu aplatie) et les rubans en satin de part et d’autre. Enfin, ils collent par-dessus le tout l’envers de la deuxième étoile. Et voilà une jolie baguette !

 

«  ATELIERS POUR LES 7-9 ANS

 

Le porte-crayons Licorne

  

 

Il n’est pas mignon ce porte-crayons ? Les filles vont être dingues de pouvoir ramener cette jolie réalisation chez elle. Il vous suffit de suivre le mode d’emploi trouvé ici. Le site est en anglais mais chaque étape a été photographiée dans le détail ce qui permet de suivre très facilement le DIY !

 

Le cache pot Licorne

 

 

Autre adorable DIY à fabriquer lors d’un anniversaire Licorne, ce magnifique cache pot ravira les petites invitées ! Vous pourrez offrir ainsi à chacune une mini plante d’intérieur en guise de petit cadeau.

 

«  ATELIERS POUR LES 10-11 ANS

 

L’attrape-rêves licorne

 

 

L’attrape-rêves à la sauce licorne, un must have ! Cet élément déco pourra être accroché dans la chambre et chassera tous les mauvais cauchemars à coup sûr ! L’avantage de ce DIY, c’est qu’il peut vraiment être personnalisé selon les préférences de chacune. Les couleurs, les matières, les pièces déco à coller sur l’anneau, tout est imaginable selon, bien sûr, le matériel à disposition ! J’ai vraiment flashé sur ce modèle proposé par Hello Wonderful mais vous pouvez aussi vous inspirer d’une version française très réussie aussi ici.

 

Le tutu arc-en-ciel sans couture

 

 

Cet atelier demande un peu de patience (45 à 60 minutes) mais le résultat en vaudra le coup. Cette version multicolore particulièrement adaptée au thème Licorne est disponible sur ce site mais j’ai aussi trouvé deux tutos en français très bien expliqués. L’un est sur le blog de ma petite mercerie et l’autre sur celui de wunderlabel. A vos ciseaux !

 

Voici nos plus belles trouvailles du net pour organiser un atelier créatif lors d’un anniversaire Licorne. Pour compléter ce joli moment passé ensemble et être 100% raccord, je vous conseille d’opter pour notre box thématique dans laquelle vous trouverez les invitations, la déco, la vaisselle du goûter et une chasse au trésor clé en main ! Il y en a pour tous les âges : 4-6 ans, 7-9 ans et 10-11 ans.

 

Bon voyage au pays des licornes !

 

 

 

Sources des photos par ordre d’apparition :

http://www.momes.net

http://www.justalittlesparkle.com

https://www.busymommymedia.com

https://bestfriendsforfrosting.com

https://www.hellowonderful.co

https://www.thehairbowcompany.com

Marque: Licorne
Publié dans DIY & Printables

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires